Bienvenue !


Nous vous invitons en Haute-Corrèze, une contrée verdoyante et authentique. A l'est du département de la Corrèze, ce sont les contreforts du Massif Central, dont vous distinguerez les sommets par temps clair.
Du plateau de Millevaches à l'Auvergne voisine, des Tours de Merle à Salers, et, sans aller si loin, du pont de St-Projet au viaduc des Rochers Noirs, vous aurez beaucoup à découvrir... à commencer par le lac de Neuvic (pavillon bleu régulièrement depuis 2006, et encore en 2012) où vous pourrez pratiquer baignade et sports nautiques.
Le site remarquable le plus proche du gîte reste cependant le belvédère de Gratte-Bruyère,  au confluent de la Dordogne et de la Sumène, paradis des rapaces, que vous pourrez atteindre après deux kilomètres de balade.
Que ce soit sur la Dordogne, sur la Sumène, sur le lac de Neuvic, ou bien sur d'autres lacs et rivières, les coins de pêche sont nombreux. Les inconditiels de la pêche à la mouche auront d'ailleurs sans doute entendu parler du concours national de coqs de pêche, qui a lieu tous les 1er mai à Neuvic...
Un mot enfin des barrages, nombreux dans la région. Bort-les Orgues, l'Aigle, Marèges et le Chastang se succèdent sur le cours de la Dordogne. Les anciens vous parleront, pleins d'émotion, de leurs villages engloutis au fond des lacs de barrages, et dont les ruines se découvrent à l'occasion des vidanges périodiques.

Alors, quand arrivez-vous ?

Le gîte
Le lac de Neuvic
Le gîte Vue du lac de Neuvic
Le Belvédère de Gratte-Bruyère
Salers
Vue depuis le Belvédère de Gratte-Bruyère Salers